Pages

Polir

Mon bien trop cher Amour, 


Tu m’as fait oublier tous les enfants du monde en me couvant de ton regard. J’ai su, que je ne tomberais plus jamais amoureuse. Ne compte plus me trouver saine d’esprit, il faut que nous lapidions d’un instinct commun la raison. Je suis repartie cette après midi du petit café, des morceaux de toi collés entre mes bras, sous mes fessiers, entre mes narines? Avec moi, j’ai l’impression que tu deviens homme. Tu as deux cent ans et tu me connais bien. Mon avidité de te voir est bouillante, comme du vin chaud, comme la Bretagne, l’été. André, je pense qu’il est temps que tu le saches. Je n'ai pas bu ou siroté une tasse de thé sans maudire l’ambition qui me tient éloignée de toi. L’ambition n’est ce pas un phénomène ridicule de la raison, ça aussi? Tu ne le sauras jamais. J’ai l’impression que de mes poignets seuls, j’ai démonté tes métiers du futur. Il y en avait trop. Lors de notre première rencontre tu voulais devenir acrobate, ou sculpteur ou encore éleveurs de fauves durs. Un soir, à la cafétéria ma petite nièce que j’aime peu m’a demandé lequel des animaux du zoo, était le plus féroce. J’ai répondu le lion. Le seul animal qui m’inspire de la pitié, n’est rien que de toi. 


Si j’étais présidente, et belle comme le jour, sous des arcades humaines, phénomènes de beauté, j’irai tout les soirs, bras ballants, me faire polir le chinois. 

Candice 

3 commentaires:

  1. "Tu m’as fait oublier tout les enfants du monde" T-O-U-S et non pas T-O-U-T... Attention aux fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, d'accords et de conjugaison... Elles rendent tes textes déjà médiocres, encore plus triviaux et ridicules.
    Cette faute n'en est qu'une parmi tant d'autres... Attention...

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que ses fautes d'orthographes ne sont pas très présentes, ou bien qu'elles apparaissent clairement comme des fautes d'inattention. (auxquelles nous sommes tous en proie me semble-t-il)
    Non que je la couve, mais les termes "médiocres", "triviaux", et "ridicules" me semblent un peu forcés.

    RépondreSupprimer
  3. "Cent" est invariable quand il y a un autre chiffre derrière. Ex : deux cent trois. Mais ils prend un "s" quand il n'y a rien derrière. Ex : deux cents. (Comme au début de ton texte)

    RépondreSupprimer