Pages

Absurdité à chaud

Ce texte a été rédigé le 14 novembre au matin, café rouge, il n'est pas à prendre comme une offense mais comme un signe que la seule création aura raison de l'obscurantisme. 



Hippolyte : J’ai envie de faire l’amour sous les bombes. 
Peluche : Je veux manger une muse
Hippolyte : Je veux attraper ton nez avec mes dents. Et le couvrir d'un ruban rouge.
Peluche : Moi je m’en fiche, je veux juste transpercer tes parois. On sort le vin?
Hippolyte : Je l’ai déjà bu hier, j’avais réussi le concours Sciences Po, je ne pouvais pas prévoir que quelque chose de mieux allait arriver.
Peluche: Je le repète, ma nounou n'a pas gagné au loto, pourtant on était vendredi 13.
Hippolyte : Ta nounou est sauve ?
Peluche : J’ai envie de jouer un air religieux à la guitare. J’envoie mes plus sincères condoléances à ta nourrice, je ne savais pas qu’elle venait encore chez toi.
Hippolye: Elle prépare le meilleur couscous aux olives de Paris. Pourquoi tu pleures?
Peluche : Les tireurs ont gâché ma sortie au musée. Tu penses que les Apple Store seront ouverts?
Hippolyte : Non. Les SDFs ne doivent pas être au courrant ces chanceux, comment vont-ils faire lorsqu’ils voudront s’acheter un Ipad au petit matin?

Transe, son de trance, coups de feu à la place des coups de tambour. Peluche entre au café.

Une voix muette: Descends vite, tu dois donner la réplique à Hippolyte.
Peluche : Chantonne-moi des bruits de bullet que tombe dans des ecscalier de lierre, mâche mâche, un exilir de rose, rose monde, tu connais la rose monde ? Tu as déja vu la rose monde ? Tu as deja sentir la rose monde ? (il pointe un spectateur du doigt) toi, TOI, tu es exécrable fini ! Monte au plateau sentir la rose monde. (découragé, tournant le dos) il ne monte pas, personne ne connait la rose monde. oiseau oiseau abeille, culmine vers le ciel, Hippolyste tu m’orgasmes ?
Hippolye : Nous devrions partir, il y a tant de ravissantes couleurs maghrébines qui nous attendent ...
Peluche (enfant) : et le phare d’Alexandrie ?
Hippolyte (dur et sérieux) : le voyage est le fruit de millénaire d’exploration scientifique, il y eu d’abord Darwin, puis Magellan puis le sage Gotima, il faut commencer par faire abstraction des spectateurs pour ne craindre aucun.
C’était le 14 novembre.
Peluche : Je ne sais pas si j'écris Faire l'amour ou un poème sur les dégustations de moules/frites à Lyon. Je me beurre des tartines en attendant que tu choisisses.

1 commentaire:

  1. En ce qui concerne le vendredi 13 en France il est considéré qu’il sera bénéfique de jouer au loto. Mais par exemple aux États-Unis les gens pensent qu’il sera plus dur de deviner les résultats Powerball USA par exemple.

    RépondreSupprimer